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Pour connaître les disponibilités ou demander des renseignements n'hésitez pas à me contacter  et n'oubliez pas de préciser l'appartement qui vous interesse.

Contact

Adresse des locations:

CLEO      23 rue Marius Thourey
                1300 7 Marseille

TOM        3 rue Rougier
                13005 Marseille


Propriétaires
  Mr et Mme CASTEX

  06 63 02 85 71
  castexf@orange.fr
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Conditions de Location


1. Réservation & règlement.
Toute réservation de location meublée se fait par la signature et l'envoi du " contrat " et de l'" Etat Descriptif " au propriétaire et est accompagnée du versement d'un acompte représentant moins de 30% du montant total du séjour.
L'acompte peut être payé: soit par virement bancaire, soit par chèque bancaire, soit par mandat pour les réservations tardives.
La réservation est considérée comme effective à la perception de cet acompte .
Le solde doit être réglé à la remise des clés.
2. Prix.
Les prix de location, exprimés en euros, s'entendent tous frais compris : charges d'eau, électricité, nettoyage avant arrivée.
Ne sont pas compris dans le prix :
  • les taxes de séjour obligatoires
  • les draps et serviettes si choisis
Pour la période hivernale (du 1er novembre au 31 mars), il se peut que les charges de chauffage sont à régler en fin de séjour sur la base d'un relevé réel du compteur ou d'un forfait préétabli. Les prix s'entendent pour la location meublée, indépendamment du nombre de personnes qui l'occupent. Exemple : que vous soyez 2 ou 3 personnes dans un appartement prévu pour 4 personnes, le prix à la nuitée ou à la semaine sera le même.
3. Arrivée & départ.
Les dates sont indiquées sur le contrat et se font pour les locations à la semaine généralement du
samedi au samedi : arrivée entre 14 H et 19 H, et départ entre 8 H et 10 H, sauf accord entre les parties qui y dérogent.
Le locataire devra confirmer son heure d'arrivée précise dans la semaine précédent l'arrivée, et faire part de tout retard éventuel afin de permettre de me réorganiser.
Le rendez-vous de départ devra également être précisé par les locataires, 24 H avant le départ effectif afin de remettre les clefs et faire l'état des lieux.
La présente location n'ayant été consentie qu'à titre saisonnier, le locataire s'engage à quitter les locaux à la date prévue au contrat. Le nombre de jours de location est d'un minimum de DEUX jours.
4. Nombre de personnes.
Les locaux loués ne doivent sous aucun prétexte être occupés par un nombre de personnes supérieur à celui indiqué sur la réservation et le contrat de location, sauf accord écrit préalable .
5. Dépôt de garantie.
Un dépôt de garantie sous forme de chèque ordinaire en euros pour les Français, espèces est systématiquement demandé au locataire à l'arrivée ,son montant est précisé dans le contrat. Il est remis à la personne chargée de l'accueil. A défaut, l'entrée des lieux est refusée. Celui-ci sera restitué au départ après l'état des lieux ou au plus tard 1 semaine après le départ, déduction faite du montant des dégradations, objets manquants, dommages ou frais de ménage supplémentaire à retenir.
Pour une bonne entente, signalez tous les petits gestes malencontreux que vous auriez pu avoir au cours de votre séjour : casse, tâches, dégradations sur matelas, rideaux, tapis,…
6. Ménage.
L'habitation sera remise au locataire, en parfait état de propreté : le locataire effectue le ménage de fin de séjour par ses propres moyens ,la location doit être aussi propre qu'à son arrivée.
Penser en particulier à nettoyer le coin cuisine, débarrasser les restes de nourriture et déposer les poubelles à l'endroit prévu.
7. Obligations du locataire.
Le locataire doit se comporter en bon père de famille et veiller au bon entretien des locaux. Il s'engage à ne commettre aucun acte pouvant nuire à la tranquillité du voisinage. Dans le cas d'une plainte, seule la responsabilité du locataire est engagée. En cas de location dans un immeuble, les locataires se conformeront, à titre d'occupants des lieux, au règlement intérieur de l'immeuble.
Le logement ne sera occupé que pour des fins privées durant son séjour touristique ou professionnel. En aucun cas, les lieux loués ne pourront être utilisés pour une activité commerciale, artisanale ou professionnelle. Les lieux loués devront être occupés par le signataire du contrat et ses accompagnants dans la limite du nombre de personnes que peut accueillir le lieu.
Le locataire pourra introduire un animal familier dans la location avec l'accord du propriétaire.
L'immeuble étant ancien :Le locataire devra s'abstenir de jeter dans les lavabos, baignoires, éviers, WC, etc. des objets de nature à obstruer les canalisations.
Faute de quoi, il sera redevable des frais occasionnés pour la remise en service de ces appareils.
Le locataire s'engage à prendre les lieux loués dans l'état où ils se trouveront lors de l'entrée en jouissance tels qu'ils auront été décrits dans l'état descriptif fourni avec le contrat et sur le site internet.
Les meubles et objets mobiliers ne doivent souffrir que de la dépréciation provenant d'un usage normal auquel ils sont destinés. Ceux qui seront manquants ou mis hors service, pour une cause autre que l'usure normale, de manière intentionnelle ou non, seront facturés au locataire. Le locataire s'oblige à utiliser les meubles et objets garnissant le bien loué à l'usage auquel ils sont destinés et dans les lieux où ils se trouvent. Il s'interdit formellement de les transporter hors des locaux loués. L'appartement est  non-fumeurs.
8. Litiges.
Le locataire devra dans les trois jours de la prise de possession de la location, informer le propriétaire de toute anomalie constatée.
9. Assurance.
Le locataire s'assure dans le cadre de sa responsabilité civile auprès d'une compagnie d'assurances contre les risques de vol, d'incendie, de bris de glace et dégâts des eaux, tant pour ses risques locatifs que pour le mobilier donné en location, ainsi que pour les recours des voisins, et justifie du tout auprès du propriétaire ou de son mandataire au moment du règlement du solde par l'attestation d'assurance " villégiature ". En conséquence, ces derniers déclinent toute responsabilité pour le recours que leur compagnie d'assurances pourrait exercer contre le locataire en cas de sinistre.
10. Conditions d' annulation.
Le preneur ayant versé un acompte à valoir sur la location s'engage à prendre possession des lieux à la mise à la disposition fixée au contrat et à acquitter le solde de la location en prenant les clés.
Votre annulation téléphonique doit nous être confirmée par lettre recommandée avant le début du séjour, le cachet de la poste faisant foi ; dans ce cas l'acompte reste acquis au propriétaire
11. Annulation du fait du propriétaire
Dans le cas où des impondérables (incendie, dégât, cambriolage,…) rendraient l'hébergement inaccessible, le propriétaire s'engage à rembourser l'intégralité des sommes perçues.


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